Flèche gauche
Flèche droite
Logo Libelllulle MICHÈLE JACQMOT

Présentation

Cheminement vers l'alliance entre le travail corporel en piscine et l'Analyse Transactionnelle.

Passionnée par l'eau et les sports nautiques dès mon plus jeune âge, en 1981, j’emmenais ma fille âgée de 6 mois aux cours de « bébés-nageurs » afin de la préserver de tout risque de noyade.

Ce fut le début de ma reconversion professionnelle. Je m'engageais dans la formation en Hydrobiophélie qui concerne le travail aquatique avec les femmes enceintes, les bébés, les enfants et les adultes.

En 1983, je bénéficiais des bienfaits des séances de préparation à la naissance en piscine d'eau chaude. J'ouvrais un nouveau regard sur l'importance du contact humain dès la vie intra-utérine et la naissance.

Ma vision sur mon activité professionnelle prenait du sens : Je voulais participer à la recherche de l'influence de l'eau sur l'être humain et aider les personnes dans leurs relations, dans leur évolution vers l'autonomie.

4 photos accollées Libellule Bleue

En 1990, le m'intéressais à l'Analyse Transactionnelle (AT). Elle m'apportait les éléments nécessaires au développement du travail aquatique avec les enfants. Depuis, elle a fait partie intégrante de mon évolution pour atteindre mes compétences actuelles.

En 1997, suite à ma formation en Préparation Affective à la Naissance, j'enrichissais mon accompagnement aquatique des couples enceints.

Dès 1998, je me formais en AquaticBodywork (watsu et wata), en Belgique.

En 2006, j'ouvrais l'Espace « Libelllulle » afin de pratiquer aisément en cabinet de consultation et en piscine en vue d’allier astucieusement les outils de l’Analyse Transactionnelle et le travail psycho-corporel en eau chaude.

1/2 Libellule vers la droite

Libelllulle

Libelllulle
Michèle JACQMOT

Qui suis-je ?
Formation Professionnelle
Services Proposés

Consultations
Pratiques aquatiques
Espace Libelllulle

Quels espaces ?
Piscine
Salle polyvalente
En pratique

Contact
Où suis-je située ?
Infos